• Sannin

    Les Sannin (Les trois ninjas) sont des ninjas célèbres pour leur force légendaire. Il s'agit des trois shinobis formés par le Troisième Hokage : Jiraya, l'ermite aux grenouilles, Orochimaru le renégat et Tsunade la ninja médecin. Leur robustesse mythique leur permet de renverser à eux seuls tout un village ou encore d'invoquer d'immenses créatures tel Gamabunta, Manda et Katsuyu. L'appellation sannin est plus un titre honorifique qu'un grade à part entière. En effet, les sannin ont été appelés de la sorte par Hanzou Salamander en raison de leur grande puissance (ils sont les seuls survivants à son assaut sur tout un groupe de ninjas de Konoha durant la grande guerre entre les villages) et de leur nombre. Ainsi, hiérarchiquement parlant, Jiraya, Orochimaru et Tsunade sont des jōnin.

    La notion de sannin peut également s'étendre à tout ninja légendaire, ainsi dans l'arc Kakashi Gaiden, il est dit que Sakumo Hatake était considéré comme l'égal de ceux-ci.

    ANBU

    L' ANBU (Face cachée) est un mot-valise de Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (Escouade spéciale de tactique et d'assassinat). Il s'agit d'une unité spéciale composée de jōnin spéciaux ou de "chûnin" créée pour servir de garde personnelle au Hokage. Les ANBU sont recrutés parmi l'élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages). Les ANBU se déplacent uniquement sous forme d'escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d'équipe. Ils sont sous l'autorité directe du Hokage et ne doivent des comptes qu'à lui. À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les ANBU portent un pseudonyme et arborent un masque à l'effigie d'un animal. On distingue également parmi les ANBU, les Oi-nin (chasseurs de déserteurs) qui sont chargés de traquer et d'occire les Nuke-nin (déserteurs) afin de protéger les secrets de leur village. Note: contrairement à ce qu'on pourrait penser, ANBU n'est pas un grade mais en quelque sorte une section spéciale. On peut très bien être à la fois chûnin et ANBU même si la plupart sont des "jônin spéciaux", des ninjas qui ont un niveau supérieur dans une certaine discipline, comme Morino Ibiki qui est jônin spécial dans la section torture et interrogatoires, à savoir qu'il est spécialisé dans la torture (le grade jônin est supérieur au grade des jônin spéciaux puisque les jônin spéciaux ne sont spécialisés que dans un domaine, alors que les jônin se doivent d'exceller dans presque toutes les tâches). Les ANBU ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche et leur tenue réglementaire est unique. Ils sont équipés de plaques de métal protégeant les avants bras, d'une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d'un katana porté dans le dos et d'un masque.

    • Exemples de ninjas ANBU :
    1. Kakashi Hatake, ex-ANBU
    2. Yûgao Uzuki
    3. Yamato (prénom temporaire, son vrai nom étant Tenzô)
    4. Itachi Uchiwa, ex-chef ANBU
    ANBU Racine

    L' ANBU Racine est une branche parallèle de l' ANBU créée et dirigée par Danzô, un partisan farouche de la guerre opposé au Troisième Hokage. Il s'agit d'une section d'entraînement indépendante au sein de l' ANBU. Dans le groupe Racine, les ninjas n'ont ni nom ni émotions, ni passé ni futur mais uniquement leur mission. Cette division fut finalement dissoute par le Troisième Hokage. Malgré cela, l' ANBU Racine poursuivit ses agissements dans l'ombre ainsi la venue de Sai dans la Team Kakashi révèle sa perpétuelle existence. Les membres de la Racine se définissent de la sorte : « Ce qui fait la force de l'arbre qu'est Konoha, et qui est invisible depuis l'extérieur, ce sont les "racines" que nous sommes ».

    • À ce jour, les seuls membres connus de l' ANBU Racine sont Sai et Danzô.

    Nuke-nin

    Les Nuke-nin (Ninjas déserteurs) sont des ninjas ayant trahis et fuit leur village ninja respectif. Un village caché étant une organisation militaire, il est défendu de l'abandonner. Ils sont généralement pourchassés par les ANBU de type Oi-nin (Chasseurs de déserteurs). La traque des Nuke-nin est capitale, en effet, il s'agit de protéger les secrets de son village afin qu'ils ne les révèlent pas à l'ennemi. Les Nuke-nin sont communément des shinobis ayant commis des fautes graves tels une tentative d'assassinat envers un quelconque habitant du village, des opérations prohibées ou encore le non-respect d'une mission particulière. Il arrive que, pour symboliser leur détachement de leur lieu d'origine, ils conservent leur bandeau frontal en ayant pris soin de rayer le symbole de leur village.

    • Exemples de Nuke-nin :
    1. Orochimaru
    2. Kabuto Yakushi
    3. Sasuke Uchiwa (Uniquement dans la 2e partie du manga)
    4. Zabuza Momochi
    5. Haku
    6. Itachi Uchiwa
    7. Kisame Hoshigaki
    8. Sasori
    9. Deidara
    10. Hidan
    11. Kakuzu
    12. Zetsu
    13. Pein
    14. Konan
    15. Madara Uchiwa


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique